PostHeaderIcon Les visages qu’on verra dans les quarts à Roland Garros

Le numéro 1 mondial Serena Williams semblait très confiante et heureuse lorsqu’elle s’est débarrassée de Shahar Peer, 6-2, 6-2.

Les fans espéraient voir Williams affronter Justine Henin dans les quarts de finale, mais malheureusement, Sam Stosur a abattu la favorite du public et quadruple championne, dans un math fini 2-6, 6-1, 6-4.

Rafael Nadal, qui a également remporté Roland Garros quatre fois, est encore dans la course, après s’être imposé devant Thomaz Belluci, 6-2, 7-5, 6-4. Il est évident que Nadal cherche à reconquérir son titre à Roland Garros. Il rencontrera Nicolas Almagro en quarts de finale.

Le dernier homme des Américains, Robby Ginepri, a été vaincu par le numéro 3 Novak Djokovic, 6-4, 2-6, 6-2. Jergen Melzer, qualifié pour la première fois en quarts de finale du Grand Chelem, sera le prochain adversaire de Djokovic.

Henin, qui avait surmonté le formidable obstacle dressé par Maria Sharapova, semblait léthargique sur le terrain contre Stosur. Le revers de la Belge, si gracieux d’habitude, a été hors de contrôle. Son mouvement a manqué d’énergie et Stosur a en profité. La perte est particulièrement amère pour Henin, car elle avait déjà remporté 24 matchs consécutifs à Roland Garros et semblait être sur la bonne voie pour remporter de nouveau le trophée.

Bien qu’elle se soit plainte d’un rhume il y a quelques jours, Williams a expédié Peer dans un peu plus d’une heure. Elle a exprimé aussi ses attentes du match avec Stosur en quarts de finale.

« On ne peut jamais sous-estimer personne, et Sam est en fait une merveilleuse joueuse sur terre battue, a déclaré Williams dans une interview. Elle est quelqu’une qu’on ne peut pas négliger. »

Nadal travaille dur pour rattraper sa défaite l’an dernier et son dernier match a prouvé qu’il était en excellente forme. Ceux qui font encore obstacle à Nadal sont: son ancien adversaire et champion en titre Roger Federer, Robert Soderling (l’homme qui a vaincu Nadal l’an dernier) et Novak Djkovik. Etonnamment, Andy Murray n’est plus dans la course pour le titre, après avoir été battu par Tomas Berdych, 6-4, 7-5, 6-3.

Une réponse à to “Les visages qu’on verra dans les quarts à Roland Garros”

Laisser un commentaire