Archive pour la catégorie ‘Tournoi de Wimbledon’

PostHeaderIcon Rafael Nadal s’absentera de Wimbledon

Le tennisman espagnol Rafael Nadal a annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de Wimbledon, où il est champion en titre, à cause de quelques traumatismes au genou.

Il aurait dû être évident que Nadal n’allait pas jouer à Wimbledon cette année, dès ses premières allusions. S’il n’était pas 100% préparé, il ne serait pas question de participer, avait annoncé le joueur. C’est précisément le type de commentaire qui précède une  retraite  pratiquement à chaque fois qu’il le fait.

« Ne pas jouer à Wimbledon est l’une des plus difficiles décisions de ma carrière », a confié l’Espagnol à la conférence de presse du 19 juin.

Après avoir subi le choc d’une défaite devant Robin Soderling lors du Roland Garros, Nadal a reçu des soins à ses genoux à Barcelone et a sauté la mise en train traditionnelle de Wimbledon, afin de mettre en forme pour le championnat. Il a été diagnostiqué d’une tendinite aux deux tendons du quadriceps ainsi que d’une petite quantité de liquide aux rotules.

« J’ai tout essayé. Je ne me sentais pas horrible, mais non plus près de mon mieux. Quand j’entre dans un tournoi, mon objectif est de gagner et maintenant je ne me sens pas prêt à gagner », nous explique Nadal. Il a avoué qu’il avait joué malgré la douleur et qu’il ne savait pas combien de temps durerait sa récupération.

« Je vais travailler dur pour revenir dès que possible. L’un des problèmes est que je pense plus aux genoux qu’à ce qui se passe sur le terrain et il est très difficile de jouer comme ça. »

Interrogé sur la déception que ressentiraient ses fans à ne pas le voir à Wimbledon, Nadal a répondu »: « (ils ne seraient pas déçus) plus que moi ».

Comme le champion en titre ne sera pas là pour garder ses lauriers, la voie est ouverte à quelqu’un comme Andy Murray ou bien Juan Martin Del Potro. Selon toute apparence, Federer est le grand favori des fans et des analystes et il l’était même avant que Nadal se retire.

L’Espagnol a déclaré qu’il n’était pas inquiété que son absence ouvrirait la voie à Roger Federer à réclamer le titre mondial. « Si je perds la première place du classement, je vais l’accepter tout comme il y a quatre ans j’étais numéro deux et je vais travailler dur pour améliorer et récupérer ».