PostHeaderIcon Roger Federer a gagné le tournoi de Basel

Le Suisse Roger Federer a gagné pour la troisième année consécutive le tournoi de Basel après avoir vaincu dans la finale l’argentin David Nalbandian. « J’aime le déroulement des choses pour l’instant. J’ai joué bien à  US Open,  dans la Coupe Davis et cette semaine à  Madrid. Ce fut une nouvelle bonne semaine pour moi. Il est merveilleux de vaincre un de plus grands adversaires. Il est merveilleux de gagner chez moi ». voilà  la déclaration de Feder d’après le match qui a 57 trophées égalant Ilie Nastase.

Nalbandian a déclaré après le match: »Roger a joué presque parfaitement. Il a servi très bien. Même si j’ai joué bien, il a été mieux que moi. J’ai eu une bonne semaine à  Basel ».

L’Ecosse Andy Murray a gagné le deuxième tournoi consécutif après avoir disposé, avec un double de 6-1, de Andrey Kolube dans la finale du tournoi de Saint Petersburg, Russie. La semaine passée, Muray avait gagné le tournoi de Masters Series de Madrid. Kolubev a joué sa première finale de sa carrière après avoir vaincu Victor Hanescu en demis.

Le troisième tournoi de la semaine de Lyon a été gagne par le Suedais Robin Soderling qui a vaincu dans le dernier acte le français Julien Benneteau avec 6-3^6-7(5)^6-1. Ce fut le deuxième titre de la carrière du suédois qui s’est imposé à  Lyon en 2004 et à  Milano il y a trois années.

Laisser un commentaire