Sorana Cîrstea a joué contre Yulia Fedak dans le premier tour du tournoi WTA de Luxembourg et a réussi à  vaincre en trois sets.

La Roumaine a perdu le premier jeu du match sur son propre service, faute qui l’a coûtée le premier set(6-4). Elle s’est débrouilée mieux dans le set second. Paradoxalement, Cîrstea a eu un pourcentage très élevé concernant le nombre de ballons gagnés avec le second service, situation qui l’a aidée de faire break du quatrième jeu (3-1).

L’Ukrainienne a cédé complètement de prendre l’initiative et Cîrstea a gagné encore un jeu au service de l’adversaire(5-2), et puis elle a servi parfaitement et a égalé le score aux sets.

Les deux joueuses se sont “harcelé” au début du set décisif. Yuliana Fedak a fait un grand pas vers la victoire quand elle a gagné au service de la roumaine(2-1), mais Cîrstea est revenu incroyablement et a gagné les cinq jeux suivantes (6-2), informe HotNews.

Sorana va rencontrer l’Italienne Errani Sara dans les huitièmes qui est le numéro 41 mondial. L’Italienne a deux tournois WTA conquis dans sa carrière. Ces deux joueuses ne se sont jamais rencontrées dans le monde professionnel.