Les premiers deux classés dans la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal et Roger Federer ont raté le samedi la qualification dans la finale du tournoi de Masters a Madrind, étant vaincus suite aux disputes intenses de Gilles Simon et Andy Murray.

Dans le cadre d’une remémoration de la finale US Open, Andy Murray est revenu formidablement dans la dispute avec Roger Federer, après avoir perdu dans la première partie en s’imposant à  la fin avec 3-6, 6-3, 7-5.

Vaincueur dans cette saison a Cincinnati, Marseille et Doha, l’écosse Murray, tête de série numéro quatre, va ainsi disputer la deuxième finale de Masters Series, suite à  une évolution enthousiasmante devant l’ancien leader mondial.

Murray a réalisé une partie décisive sans faute, plus que la moitié de ces 33 points gagnants étant réalisés dans la deuxième partie du match. Aussi, l’écosse a passé dans son compte 14 as dont 8 as dans la troisième partie.

“Il s’est trompé plus que je m’aurais imaginé. Il est difficile d’évoluer contre Roger au moment où on fait un pas derrière. A ce moment là  il devient confiant et maitrise le jeu. J’ai attaqué plus et j’ai réussi quelques points gagnants”, voilà  la déclaration de Murray.

Après une partie perdue, le français Gilles Simon est revenu dans la dispute avec le champion mondial Rafael

Nadal de la deuxième demi-finale.

Après avoir perdu le premier acte 6-3, le double champion de Bucarest a gagné les deux suivantes avec 7-5, 7-6, obtenant la victoire à  la fin de trois heures et demi de spectacle de tennis. Ce fut la première victoire enregistrée pour Simon devant Nadal en trois disputes directes.

Les deux finalistes se sont rencontré encore deux fois jusqu’à  présent. Simon a gagné à  Rome tandis que Murray s’est revanché à  Hamburg(2008).